Pauline Gomy

Bienvenue, lecteur. Tu trouveras ici du pro, du perso, des humeurs, des nouvelles, voire autre chose…

Let’s play !

Alors petit préambule, j’ai accueilli lundi dernier 5 novembre les neuf étudiants du mastère spécialisé IDE (alias interactive digital experiences), master créé par Gobelins et l’Enjmin/Cnam l’an dernier. Parmi les cours de cette chouette formation lancée par Etienne-Armand Amato, il y a une session sur le level design, animée par Eddy Léjà-Six, de Neko.

Donc, j’entre dans la salle des IDE en fin de matinée dans l’espoir de déjeuner avec la classe et leur nouveau professeur, et je les trouve en train de faire de la patamo, tout comme mon petit garçon le week-end d’avant.

C’est beau non ?

Bref. Eh bien la pâte à modeler pour expliquer le level design, c’est très bien. Chaque groupe d’étudiants avait créé un niveau de jeu devant être réussi dans un certain délai, et évidemment j’ai testé le niveau 3 en premier, ce qui m’a valu des sourires gênés des étudiants à chaque chute de la bille sur le sol de la salle de cours. J’ai néanmoins fini le niveau malgré le mini-boss de fin, et les étudiants avaient l’air satisfaits de leurs pièges. Et je vous le dis, le casse-tête du circuit de bille ne se voit pas au premier coup d’oeil…

Niveaux 1 2 et 3 du circuit de bille

De quoi mettre en forme pour l’après-midi de théorie qui suivait (n’allez pas croire surtout qu’on ne fait que de la patamo dans un mastère spécialisé !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 novembre 2012 par dans Blog, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :