Pauline Gomy

Bienvenue, lecteur. Tu trouveras ici du pro, du perso, des humeurs, des nouvelles, voire autre chose…

T’es pas soluble dans l’administration

C’est Papa qui l’a dit.

Lundi. Je lance le cas start-up avec Jude. Les étudiants sont au top. Les Prez sont cool, à moins qu’il faille faire du business. Tant pis, on bouffera des pâtes quand même, c’est Jude qui paye, moi je peux pas faire de notes de frais. Les syndicats crachent sur les tickets restau. Cette buse RH de l’entreprise V ne comprend toujours pas la différence entre un master et un titre pro. Le jeune perd donc son entreprise.

Mardi. Patrice me trouve dans le couloir en train de traîner un paper board trop lourd. J’économise les post-it comme une rapia pour les cours d’UX. Il le porte à ma place. On réinstalle l’ordi du prof qui est face au mur, dos aux étudiants. Je bois deux litres d’eau dans la journée et fais 250 fois le tour de la salle. Sinon, les étudiantes du bout m’entendent pas. Je fais aussi tourner les étudiants, ça les maintient éveillés. Après sept heures de cours, je fais un prêt de trois iPad que j’ai chargés et testés.

Mercredi. Je lis quatre mémoires, un dossier de VAE tout en tombant 80 e-mails. Non, j’ai pas d’ordi assez puissant pour faire tourner Oculus Rift. T’avais qu’à faire du cardboard. Le client du groupe D veut six affiches. On doit pas avoir la même définition d’interactif. Je refuse trois réunions, pas la quatrième, j’ai pas le temps de savoir à quoi elle sert. On me demande comme chaque jour comment je mettrais 22 étudiants dans une salle de 20. Pas d’ordi prévu dans ma salle de jury pour demain. Début septembre, j’avais pas de chaises.

Jeudi. J’allume deux salles de cours avec cinq profs dans chaque. J’ai oublié la Zapette. Je découvre que la composition du jury demandée par la direction n’est pas ce que j’avais prévu. J’envoie une e-bombe. Heureusement que j’ai pas de Zapette, je l’aurais jetée dans mon café. Mon prof du matin trouve la salle de cours pourrie. Le restau de pâtes est plein, mais le mexicain arrive à servir mes dix jurys en 45 minutes. Je peux toujours pas faire de notes de frais, chacun paye ses albondigas. Trois mémoires sont inacceptables. Je vais à ilovetransmedia voir mes étudiants et deux films interactifs. Je croise la marraine de promo, elle se tire au Québec, ça donne envie. Le wifi saute, les films interactifs ne marchent pas. Je rentre à 22 heures, ma batterie est morte. On a reçu hier le mode d’emploi pour payer nos profs, à faire pour demain.

Vendredi. Entre deux soutenances, je trouve un restau chinois pour la rentrée des IDE. je réserve pour 23. Mon collègue Arnaud a sa Zapette personnelle. On a toujours du café, sans Zapette dedans. Après le 26ème mémoire, on enchaine deux heures trente de VAE. On gueule, on n’est pas d’accord. On ne donne pas la VAE. Pendant ce temps, mon mari a fait un malaise. Dès qu’il s’est relevé il fait le dîner des gamins. Je rentre à 21.30, j’allume mes e-mails. Je les lis au lieu de faire mes confirmations de cours. La logistique s’énerve parce que j’ai bougé une table. J’envoie une e-bombe à portée plus longue que la précédente. La prof du jour a trouvé la salle pourrie et les étudiants dissipés.

Jésus a dit, et j’étais là, en plus c’est dans l’évangile de saint-Truffe, laissez venir à moi les incompétents.

Papa m’a dit, Pauline, tu n’es pas soluble dans l’administration.

 

 

 

2 commentaires sur “T’es pas soluble dans l’administration

  1. Rachel D.
    3 octobre 2016

    Bon, ben comme ça, t’as ta timesheet de faite pour la semaine.

    • paulinegomy
      3 octobre 2016

      😉 On a enfin trouvé le logiciel à timesheeter heureux : WordPress.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 30 septembre 2016 par dans Réflexions, et est taguée .
